Lex Electronica

La Revue Lex Electronica du Centre de Recherche en Droit Public (CRDP) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal est publiée depuis 1995, année de sa création par le Pr. Karim Benyekhlef. Chaque année, elle publie un numéro général comportant des textes majoritairement en français, mais également en anglais et un ou des dossiers thématiques sous la formes d’Actes de colloques ou d’Actes de cycle de conférences. Elle reçoit et publie après le processus d’évaluation par les pairs, autant les textes des chercheur.e.s séniors que ceux de la relève.

Avec sa vocation internationale, la revue Lex Electronica par sa diffusion, cherche à partager avec les juristes et non-juristes, les mutations du droit et ses incidences du fait des technologies non seulement de l’information et de la communication mais aussi de la vie et de la santé. En tant que première revue juridique en ligne en langue française et une des toutes premières toutes langues confondues, la Revue Lex Electronica publie notamment des textes originaux qui s’intéresse au phénomène juridique en lien avec le développement du droit  des technologies de l’information et de la communication et suivant des approches scientifiques plurielles.

Il est à noter que tous les articles et dossiers spéciaux ou thématiques soumis à la Revue font l’objet d’un processus rigoureux d’évaluation qui en assure la qualité. Les textes sont évalués anonymement par les pairs dont l’expertise dans le domaine traité est avérée. La Revue est dirigée par un directeur ou une directrice de publication, un équipe de rédaction coiffée par le rédacteur en chef et le Conseil scientifique.

Diffusée en version électronique, la Revue est disponible en libre accès sur son site web ainsi que sur les plateformes CanLII (Doctrines), HeinOnline et Érudit.