Procédure

Sauf cas exceptionnel pour des numéros spéciaux, Lex Electronica ne publie que textes originaux inédits, en langue française ou anglaise.

Tout texte soumis doit l’être de manière exclusive jusqu’à réception de la réponse du comité éditorial.

 

Tout texte soumis sera examiné par l’équipe éditoriale. Le projet peut être « refusé » ou « accepté ». De manière générale, nous recommandons aux auteurs de s’assurer de la clarté des formulations employées, d’éviter les répétitions et de corriger les coquilles que pourraient encore contenir leurs textes avant soumission au Comité scientifique qui agit à titre de comité de lecture.

L’équipe transmettra ensuite l’article au Conseil scientifique composé de juristes et autres experts québécois, canadiens et étrangers pour évaluation et approbation.

Les membres du Conseil scientifique pourront exiger que des corrections de fond soient apportées à l’article. Si tel est le cas, l’auteur devra suivre les indications du Conseil avant de présenter une nouvelle version de son texte au Comité éditorial.

Les articles retenus pour publication paraîtront ensuite dans le prochain numéro de Lex Electronica.

Référencement

L’auteur d’un article accepté pour publication autorise sans autre formalité et sans contrepartie la revue Lex Electronica à utiliser le(s) résumé(s) dudit article aux fins de référencement de ce dernier au sein des outils de recherche et base de données juridiques.